Comment sensibiliser le personnel au port des EPI ?

L’équipement de sécurité personnelle allant des casques aux chaussures de sécurité, des lunettes, des respirateurs, des bouchons d’oreille, des gants, des vêtements de protection, des cordons, etc.

Comment faire respecter le port des EPI ?

Comment faire respecter le port des EPI ?
© service.gov.uk

Portez les EPI disponibles et respectez leur utilisation. Voir l'article : Comment optimiser l’espace d’une salle de bain ? Prenez soin de vous selon sa formation et selon ses opportunités, sa sécurité et sa santé, ainsi que celles des autres personnes affectées par ses actions ou son incompétence au travail.

Articles en relation

Qui doit entretenir les EPI ?

En prélude, les EPI, aussi importants pour assurer la sécurité, sont à la charge de l’employeur, qui doit s’assurer qu’ils sont en bon état et les remodeler lorsqu’ils vieillissent ou s’abîment. Sur le même sujet : Pourquoi habiter dans un conteneur ? De plus, l’entretien des EPI est également à la charge de l’employeur.

Pourquoi le port des EPI ?

Les équipements de sécurité individuelle (EPI) sont destinés à protéger le salarié contre un ou plusieurs risques professionnels. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Appelle-t-on un grand balcon ? Leur utilisation ne doit être prise qu’en complément d’autres mesures visant à éliminer ou réduire le risque.