Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium

Le fer forgé est le matériau de construction traditionnel d’une pergola métallique. Il a l’avantage d’offrir une très grande variété d’aspects. Fine, mais résistante, sa structure permet une grande robustesse. Il vous suffit de traiter le matériau annuellement avec un anticorrosif.

Comment faire une pergola en aluminium ?

Comment faire une pergola en aluminium ?

Plan étape par étape : construire une pergola en 8 étapes Ceci pourrait vous intéresser : Comment fonctionne une pergola ?

  • Étape 1 : Montez la gouttière. …
  • 2ème étape : Préparez les profils intermédiaires. …
  • 3ème étape : Coupez les poteaux à la bonne taille. …
  • 4ème étape : Placer le profilé mural. …
  • Étape 5 : Placez les piquets de soutien. …
  • Étape 6 : Fixez la gouttière. …
  • 7ème étape : Placer les montants transversaux.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Optez pour une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien couvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il est léger, élégant et laisse entrer beaucoup de lumière. Pour aller plus loin, optez pour des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Comment faire le toit d’une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est attenante à votre maison, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Quelle demande faire pour une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface construite est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

A découvrir aussi

Comment bien fixer une pergola au sol ?

Comment bien fixer une pergola au sol ?

Creusez des trous de 50 cm de profondeur et de diamètre à l’emplacement des pieds de votre pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et de gravier au fond de chaque trou. A voir aussi : Quelle pince pour casser un cadenas ? Installez chaque pied de la pergola dans un trou. Versez-y du béton en vous assurant que les pieds sont bien droits.

Comment fixer la pergola en bois au sol ? Pour cela, creusez des trous de 40x40cm pour chacun des piliers de la pergola et reliez-les avec des cordes pour établir un niveau horizontal constant. Ensuite, coulez du béton dans ces fosses (1 sac de béton pré-mélangé de 30 kg par socle) en respectant l’horizontale et lissez la surface à la truelle.

Comment supporter une tonnelle au sol ? Le plus simple est d’utiliser un tuyau en PVC, de l’enfoncer dans le béton et de lisser la surface avec une truelle. ☛ Laisser sécher (attendre 3 semaines), le tour est joué !

Comment fixer une pergola sans percer ?

Comment fixer une pergola sans percer ?

Utiliser une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau à une plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. A voir aussi : Comment ranger dans une petite salle de bain ? Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez mettre plusieurs pots sur la plaque de fer.

Comment une pergola est-elle fixée au sol ? • La cheville métallique à enfoncer dans le sol Creusez un trou d’environ 50 cm, placez-y la cheville, puis vissez-y le poteau. Même si le procédé est assez simple à mettre en place, il est peu utilisé car risqué.

Comment fixer une pergola sur une pelouse ? ☛ Utilisez un ruban à mesurer et un marqueur pour marquer les endroits au sol où vous placerez les piliers. ☛ Percez les trous dans le sol, par exemple avec une perceuse à percussion. ☛ Ensuite, vissez les plaques au sol.

Comment fixer une pergola sur une dalle béton ? – Pose de pergola sur sol dur Placer les plaques selon leurs positions prédéfinies et marquer au stylo l’emplacement des vis sur chaque plaque. Percez les trous dans la dalle de béton avec une perceuse à percussion. Fixer les plaques sur la dalle béton avec des cales de frappe.

Nos astuces pour fabriquer une pergola en aluminium en vidéo

Comment couvrir une paillote ?

Comment couvrir une paillote ?

Comment recouvrir une paillote ? La couverture synthétique est un matériau moderne et robuste qui reproduit une feuille de palmier ou la tige d’un roseau. Ceci pourrait vous intéresser : Comment couper droit du carrelage avec une disqueuse ? C’est une solution durable qui assure une excellente longévité, ainsi qu’une bonne résistance aux intempéries et aux rayons UV, responsables de la décoloration des matériaux.

Comment habiller une pergola ? Un salon de jardin en résine tressée ou en bois (choisissez une essence résistante aux intempéries comme les feuillus tropicaux ou le bois autoclavé) habille instantanément une pergola. Placez des coussins, quelques rideaux qui volent dans la brise d’été et voilà votre pergola habillée pour la saison !

Comment se protéger de la pluie sous une pergola ? Il est également possible de recourir à l’installation d’une toile ou d’une toile tendue sur le toit pour assurer une protection contre les intempéries. L’installation de parois latérales est également une bonne solution pour profiter de votre pergola, même en hiver, en lui apportant la protection nécessaire.

Comment transformer une pergola en véranda ?

Anticipez la possibilité de transformer votre pergola. Les experts en extension de terrasse recommandent clairement de construire votre pergola avec une structure en aluminium. Lire aussi : Comment se cacher des voisins en lotissement ? Celui-ci doit être conçu avec un toit et un sol qui répondent aux critères d’une terrasse.

Comment fermer une pergola à moindre coût ? La bâche d’auvent Il est également possible de clôturer votre pergola avec une bâche anti-UV étanche. Il s’agit généralement d’une bâche en PVC, qui s’enroule ou se déroule selon vos envies et les conditions climatiques.

Comment fermer une pergola ? En fermant votre pergola avec une verrière coulissante, vous pouvez l’ouvrir ou la fermer selon vos envies et la météo. Le froid s’estompe en même temps que le bruit. Le bruit extérieur est donc réduit, mais aussi à l’intérieur pour des conversations plus intimes.

Quelles chevilles pour fixer une pergola ?

La goupille est un accessoire couramment utilisé dans un projet de pergola, notamment pour les deux points suivants : fixation des bases des poteaux sur les plots ou sur la dalle béton. Voir l'article : Où trouver les stickers whatsapp ? Pour cela, la cheville métallique à fixation lourde est la plus adaptée ou encore les tire-fonds fixés dans la cheville laiton.

De quoi avez-vous besoin pour réparer la pergola ? Utilisez des goupilles d’impact. Dans ce cas, assurez-vous de percer des trous de la profondeur indiquée pour vos chevilles.